Tu r’prends deux ou quoi?

Les derbys se suivent et ne se ressemblent pas à la Pontaise. Après la magistrale déculottée infligée aux grenats il y a deux semaines, le FC Sion est reparti avec les trois points samedi soir. Si Lausanne a eu les occases, Sion a eu les buts; les cueilleurs d’abricots, Gattuso en tête, ont également montré qu’ils étaient des maîtres dans l’art de la simulation. Il est même fort probable que dans l’équipe sédunoise, c’est le soigneur qui a le plus couru pendant le match.Image

Côté bleu et blanc, quelques très jolis mouvements et pas mal d’envie sur le gazon. On ne peut, hélas, pas en dire autant de l’apathique public vaudois. Certes, la Pontaise ne sera jamais St James Park ou le Westfalenstadion. Mais une fois de plus, côté tribunes, on a joué à l’extérieur. L’immense majorité des spectateurs lausannois (parce qu’on ne peut honnêtement pas parler de supporters) semblait être venue pour un concert d’Alain Morisod. Et encore, pendant un concert d’Alain Morisod, on applaudit en rythme, en général.

Ce contenu a été publié dans Humeur par Rotoillon. Mettez-le en favori avec son permalien.

A propos Rotoillon

Passionné du LS depuis 24 ans et un … Lausanne-Servette remporté 3-2. Un certain Giancarlo Antognoni jouait chez nous. Abonné à la Tribune Sud, allergique à Genève, et de très mauvaise foi !

2 réflexions au sujet de « Tu r’prends deux ou quoi? »

  1. Je pense que l’on a 3 ou 4 vraies grosses occas’ de marquer c’est tout. Autrement, une bonne possession de balle certes, peut-être même plus que Sion, mais que de déchêts dans les passes, quelle stérilité offensive et quelle febrilité défensive ! Tout ça pour dire qu’il est à ce moment-là normal que le public ait un peu encouragé que d’habitude, car l’on sentait bien que samedi soir, l’on n’y arriverait pas. Mais d’habitude, je trouve le public lausannois assez bon, compte tenu des prestations généralement lamentables qui nous sont présentées. Et de toutes façons, on sait très bien que lorsque l’on joue face à un Sion qui gagne, on a actuellement aucune chance de régater point de vue public, même à la maison.

  2. Justement pourquoi ne viendrais tu pas en Bloc 8 avec ceux qui chante et qui mette l’ambiance histoire de l’améliorer déjà là-bas?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s